Harmonisation d’un lieu

En géobiologie

Pourquoi harmoniser un lieu ?

La Terre est vivante. Chaque lieu, terrain, construction, est en lien avec différentes formes d’énergies, présentes sur toute la surface de la Terre.

Ces énergies interagissent avec le vivant. Elles sont absolument nécessaires à notre bien-être. Des expériences effectuées sur des rats ont démontré que ces animaux, coupés des énergies telluriques (de la Terre) ou cosmiques (du ciel) par des plaques de plomb tombaient rapidement malades et mourraient.

Si la plupart des rayonnement d’énergies nous sont favorables, certains peuvent néanmoins être dérangeant ou dévitalisant.

Une harmonisation peut souvent améliorer ou résoudre certains problèmes qui se manifestent spécifiquement dans un lieu, tels que :

  • Difficultés de sommeil et fatigue
  • Nervosité, agitation
  • Difficultés de concentration
  • Mal-être
  • Changement soudains (baisse d’un chiffre d’affaire, mauvaise entente soudaine, difficultés récurrentes )

Une harmonisation peut également s’avérer utile lors du choix ou de l’emménagement dans un nouveau lieu afin de :

  • Anticiper les problèmes cités ci-dessus
  • Optimiser les choix d’aménagement ou de construction
  • Profiter pleinement du potentiel du lieu

Les éléments géobiologiques à harmoniser

Plusieurs éléments peuvent faire l’objet d’une harmonisation d’un terrain ou d’un logement :

  • Failles souterraines
  • Veines d’eau souterraines
  • Résilles telluriques
  • electrosmog
  • mémoires des murs
  • passages d’âmes et nettoyage énergétique

Failles souterraines :

Sous la couche de terre végétale, la roche du sol présente des failles, de fissures, plus ou moins larges, plus ou moins profondes. Ses mouvements normaux des terrains, très lents, ne remets pas en question la stabilité du terrain pour la construction d’une habitation qui est du domaine des ingénieurs et des architectes.

Par contre, la pression et les frottements, génèrent une énergie instable qui est manifeste en surface et dont l’effet se ressentent, même dans les étages élevés d’une habitation. La forte instabilité de l’énergie des failles est très dévitalisante. Elle peut générer notamment fatigue, maux de tête, nervosité, mauvais sommeil…

Veines d’eau souterraines :

A différentes profondeurs, dans des failles ou non, peuvent s’écouler dans les sous-sols, des veines d’eau.

Si l’eau est un élément merveilleux et source de vie, l’énergie d’un courant d’eau souterrain est instable et donc plutôt dévitalisant. Les effets sont moins marqués que pour les failles. Néanmoins, rester de façon prolongée sur une veine d’eau souterraine génère de la fatigue, peut troubler le sommeil, donner des sensations de lourdeur.

Résilles telluriques :

Les résilles telluriques sont des réseaux d’énergies provenant de la Terre et associés à des métaux.

Aujourd’hui, une quarantaine de résilles ont été identifiées par différents géobiologues. Ces réseaux constituent chacun un quadrillage qui recouvre toute la surface de la Terre. Chaque résille a ses spécificités : espacement du quadrillage, largeurs des lignes, taux vibratoire…

Toutes ces résilles constituent des énergies qui sont nécessaires au bon équilibre de la vie sur Terre.

Néanmoins, certaines résilles et notamment celles du nickel (dit Hartmann) et du fer (dite Curry), ne sont pas propices à de longs séjours, pour l’humain et la plupart des animaux ainsi que des végétaux, elles se révèlent alors dévitalisantes. ( image prise sur le net, droits non vérifiés…)

Electrosmog :

La profusion d’aménagements électriques et d’ondes diverses présent dans notre quotidien actuel peut générer la présence accrue de particules électriques en dehors du réseau qui lui est destiné. Cela est appelé l’electrosmog.

La sensibilité à cet electrosmog est variable d’une personne à une autre, mais, même sans se rendre compte de leur effet, une trop forte concentration d’electrosmog est fortement dévitalisant sur le long terme. Les effets les plus représentatifs sont des maux de tête, de la nervosité, de la fatigue. Dans une chambre, le sommeil sera de moins bonne qualité.

Mémoires des murs :

Les événements vécus dans un lieu, dégagent une énergie qui se dépose, dans les murs, les sols, les objets également.

Des mémoires joyeuses, d’amour, d’harmonie, peuvent rendre un lieu particulièrement lumineux et agréable. Au contraires, des mémoires de tristesse, de colères, de violences, de souffrances peuvent conférer à un lieu une ambiance inconfortable.

Passages d’âmes et nettoyage énergétique :

Outre les mémoires, différentes formes d’entités ou d’énergies peuvent être présentes dans un lieu.
Certaines, très bénéfiques, participent à rendre certains lieux particulièrement doux et harmonieux. Elles sont présentes notamment sur des sites mégalithiques, certaines église romanes ou cathédrales. Elles peuvent aussi se trouver dans une habitation.
D’autres seront moins bénéfiques. Elles peuvent être dévitalisantes et diminuer la qualité de bien-être.

Comment harmoniser un lieu ?

Tous les éléments abordés peuvent faire l’objet d’une harmonisation. Les géobiologues ont des outils divers et variés. Voici ceux que j’utilise :

Pour les failles et les veines d’eau, deux solutions :

  1. Placer une plaque en alu au niveau du sol, à l’aplomb de la faille ou de la veine d’eau. La plaque en alu a pour effet de neutraliser et de couper l’énergie de la faille ou de la veine d’eau.
  2. Placer une pierre levée en extérieur, sur la faille ou la veine d’eau. La pierre levée a pour effet de stabiliser l’énergie instable de la faille ou de la veine d’eau. Ainsi, au lieu de couper simplement l’énergie, cette dernière en étant stabilisée, est rendue positive et faste.

Résilles telluriques :
Seuls les points de croisements placés à des endroits stratégiques (lit, bureau, fauteuil…) nécessitent une harmonisation. Dans ce cas, une plaque en alu placée à l’aplomb de la résille, au niveau du sol se révèle tout à fait efficace.

Electrosmog :
La présence d’électrosmog est vérifiée à l’aide d’appareils de détections. Selon les éléments rencontrés, des solutions peuvent être proposées au cas par cas. Pour toutes les questions de mise à terre, ou de remise en ordre d’installations électriques, l’intervention d’un électricien est recommandée.

Mémoires des murs et passages d’âmes :
Pour cette facette le travail effectué est énergétique et spirituel. Cette démarche est accompagnée et soutenue par des outils qui peuvent varier d’une situation à une autre. Les outils les plus souvent utilisés sont les encens, les sons du tambour et du chant.

Jenny Carluccio

Géobiologue

1, rue de Hesse
1204 Genève

tel : +41 76 693 58 59

mail : jenny.gaia.carluccio
(at)gmail.com

© 2019 Jenny Carluccio Géobiologie. ✨ Site réalisé avec monweb.agency